Techniques
PIM : comment éviter les erreurs dans la gestion de vos produits ?
La communication multicanal est devenue un incontournable du e-commerce. Mais pour éviter les erreurs de données des produits, une cohérence des informations doit être mise au point dans l’utilisation de multiples canaux. Alors, comment garantir la gestion avec régularité des…
Lire la suiteMieux communiquer avec la méthode des 4 couleurs
Pourquoi ne se comprend-on pas ? Les spécialistes de la communication avancent que le profil de personnalité, étant différent d’un individu à un autre, est à l’origine des malentendus et des difficultés relationnelles. Sur ce, il est important de mieux se…
Lire la suiteComment faire de l’inbound marketing ?
Le marketing entrant ou l’inbound marketing, permet d’inciter les internautes à venir naturellement vers vous (sur internet) tout en renforçant votre crédibilité et votre notoriété. Cette approche consistant à faire de votre entreprise votre propre média doit être mise en…
Lire la suiteLes techniques webmarketing pour fidéliser vos clients
Si le commerce électronique transforme notre manière de consommer, le webmarketing devient un axe d’importance capitale dans les stratégies des cyber-marchants, qui doivent renouveler d’ingéniosité pour garder leurs clients sur le long terme. Il est bon à savoir qu’un client…
Lire la suiteL’Inbound Marketing : définition et bonnes pratiques
L’Inbound Marketing est une façon brillante de gagner les esprits. Avec l’arrivée du web, les processus de décision des consommateurs ont radicalement changé. Les gens récupèrent un grand volume d’informations avant d’entrer en contact avec les représentants ou les vendeurs…
Lire la suiteComprendre les stratégies de l’Outbound marketing
L’Outbound marketing a été jugée désuète au regard des nouvelles approches permises par les évolutions techniques. Elle garde l’avantage de la simplicité, par la mise en œuvre sans stratégie complexe, et par la possibilité de toucher un large public en…
Lire la suite